Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les travailleurs de Postes Canada entament une grève nationale à l'approche des fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du ministre fédéral du travail aux paragraphes 2, 7 et 8, ainsi que les paragraphes 1, 5 et 10)

Environ 55 000 travailleurs de Postes Canada se sont mis en grève pour la deuxième fois en six ans vendredi après que leur syndicat ait déclaré qu'il n'avait pas réussi à conclure un accord salarial avec l'opérateur postal à l'approche des fêtes de fin d'année.

Le ministre fédéral du travail, Steven MacKinnon, qui est intervenu à deux reprises cette année pour mettre fin à des conflits de travail dans d'autres secteurs, a clairement indiqué qu'il n'envisageait pas d'autre intervention pour le moment.

Le syndicat réclame des augmentations de salaire correspondant à l'inflation, des indemnités d'ajustement au coût de la vie intégrées au salaire de base et des conditions de travail sûres. Le syndicat avait émis un préavis de grève de trois jours en début de semaine.

"Après une année de négociations sans grand progrès, les travailleurs postaux ont pris la décision difficile de se mettre en grève ", a déclaré le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dans un communiqué.

De son côté, Postes Canada a indiqué que ses activités seraient interrompues pendant la grève.

Si la grève se prolonge, elle pourrait stimuler les activités des rivaux privés United Parcel Service UPS.N et FedEx

FDX.N .

En novembre 2018, le gouvernement libéral a fait adopter une loi de retour au travail pour mettre fin à une grève d'un mois des employés de Postes Canada.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement libéral a ordonné la fin des conflits dans les deux plus grands ports du Canada et, en août, il a mis fin aux arrêts de travail dans les deux plus grandes compagnies ferroviaires.

" Je n'envisage pas d'autre solution que la transactions pour l'instant", a déclaré M. MacKinnon à des journalistes à Montréal lorsqu'on lui a posé des questions sur le conflit.

"Nous allons continuer à soutenir les parties de toutes les manières possibles et nous assurer qu'elles sont en mesure d'essayer d'obtenir un accord négocié

M. MacKinnon a déclaré jeudi qu'il avait officiellement nommé un médiateur spécial entre Postes Canada et le syndicat des travailleurs.

Valeurs associées

213,410 USD NYSE 0,00%
93,850 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La finance verte en perte de vitesse ?
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 15:17 

    Depuis sa réélection, Donald Trump a rapidement mis en œuvre une série de décrets visant à réduire les contraintes réglementaires, notamment en matière d'ESG. Quel impact ? Quel sera l'ambition du ralentissement des ambitions climat des entreprises américaines ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par AOF 07.05.2025 15:07 

    (AOF) - Uber a publié des résultats trimestriels contrastés. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776 milliard de dollars, contre une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe précise toutefois qu’au premier trimestre 2024, la perte incluait 721 millions ... Lire la suite

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.